Revue de Presse

Article du site 20minutes du 06/09/2012


Kévin Diaz, 24 ans, est déjà « impatient » de marquer en Rouge et noir. J. C. MAGNENET / ANP / 20 MINIUTES

Kévin Diaz, 24 ans, est déjà « impatient » de marquer en Rouge et noir. J. C. MAGNENET / ANP / 20 MINIUTES

Diaz « impatient » de marquer avec Nice

 

L’OGC Nice a clôturé son mercato en recrutant le jeune milieu de l’AS Monaco

C’est la dernière recrue niçoise du mercato. Kevin Diaz a signé pour une saison avec l’OGC Nice. « Bon technicien et endurant », vante son nouveau coach, Claude Puel, le milieu de 24 ans arrive de l’AS Monaco, où il a été formé. « Comme Eric Bauthéac et Jérémy Pied, il pourra nous apporter vitesse et percussion sur le côté », explique l’entraîneur du Gym.

Des visages connus

 Gaucher, le jeune footballeur peut évoluer en latéral gauche ou droit, mais préfère ce dernier flanc pour plus facilement « rentrer dans l’axe ». Il retrouvera des visages connus parmi le nouveau groupe niçois. Kevin Diaz a pu en effet côtoyer a sein du FC Metz, à qui il était prêté ces deux dernières saisons, Joris Delle ou encore Mahamane Traoré. Un passage en Moselle qui « m’a permis d’acquérir de la maturité », assure-t-il. Le nouveau Niçois a également pu jouer avec Camel Meriem ou encore Valentin Eysseric à l’AS Monaco.

Absent face à Brest

Son principal atout ? « La vitesse », promet Kevin Diaz, « impatient de marquer son premier but en Ligue 1 ». Le joueur devra tout de même attendre un peu puisque un manque de préparation physique ne devrait pas lui permettre d’être de la partie pour le prochain match des Aiglons, le 15 septembre face à Brest, au stade du Ray.

Jean Christophe Magnenet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*