Interviews

Interview de Kévin sur le site girondins.com du 27/01/2013


diaz_ogcn_01Kévin Diaz – « Loin de s’enflammer »

Avant de recevoir Bordeaux, le Niçois, Kévin Diaz, nous fait part de ses impressions. Il aborde avec nous la rencontre, mais aussi le parcours de Nice et ses forces.

girondins.com : Kévin, considérez-vous la réception des Girondins de Bordeaux comme celle d’un adversaire direct ?

Kévin Diaz : Bien sûr. On ne nous attendait peut-être pas là cette saison mais nous considérons les matchs les uns après les autres, à chaque fois dans l’idée de les gagner. Dans ce sens, aujourd’hui, Bordeaux est effectivement un adversaire direct, en forme et une belle équipe de Ligue 1. A nous de réussir un bon match et bien récupérer après 120 minutes sur un terrain très lourd.
 diaz_ogcn_02

girondins.com : La défaite en Coupe de France contre Nancy (2-2, 2 tab 4) a-t-elle laissé des traces ?

Kévin Diaz : Les conditions étaient difficiles, mais nous avons quand même essayé de produire du jeu. C’est le point positif. Puis perdre aux tirs au but, c’est un peu la loterie… Nous ne sommes plus engagé que sur le championnat, c’est frustrant, mais nous n’avons pas le choix. Il faut continuer de se donner à fond.

girondins.com : Avec vos bons résultats, n’y a-t-il pas de risque de démobilisation ?

Kévin Diaz : Pas du tout ; on est loin de s’enflammer. On cherche seulement à progresser et engranger nos points. Ce groupe est compétiteur, hyper uni. Chacun veut se battre pour les autres.

girondins.com : Ce groupe est par ailleurs très jeune…diaz_ogcn_03

Kévin Diaz : C’est vrai, beaucoup découvrent le plus haut niveau. Mais avec des joueurs d’expérience comme Renato Civelli ou Didier Digard, il y a du monde pour bien les encadrer.

girondins.com : Ton avis sur les Girondins ?

Kévin Diaz : C’est une bonne équipe, un sérieux concurrent de Ligue 1. Les médias parlent beaucoup de la perte de Gouffran, leur meilleur buteur. Ils ont quelques bons autres joueurs ; on verra si ce départ a de réelles conséquences pour eux dans les têtes et sur le terrain.

girondins.com : Ton avis sur Dario Cvitanich, dont la renommée s’accentue au fil des rencontres ?

Kévin Diaz : Un attaquant à 12 buts en 18 matchs, il vaut mieux l’avoir de son côté qu’en face (rires). C’est un vrai plus pour nous. Il est en forme, en confiance et en réussite… Son apport est précieux.

diaz_ogcn_04girondins.com : D’une manière générale, c’est tout le secteur offensif qui est performant…

Kévin Diaz : Notre équipe produit du jeu. Alors forcément, aux avant-postes, on a la chance de pouvoir s’exprimer. Et c’est toute l’équipe, mais aussi les supporters, qui en savourent le plaisir.

girondins.com : Un mot sur David Ospina, encore décisif à Lille (victoire 2-0, ndlr) ?

Kévin Diaz : C’est un très grand gardien. Il dégage beaucoup de sérénité, et la transmet à toute l’équipe. Il voit bien le jeu, il est bon sur sa ligne, sait sortir… Et sa sortie dans les pieds de Payet, qui était pourtant lancé, a sans doute constitué le tournant du match.

girondins.com : A titre personnel, ton temps de jeu est en hausse, ces dernières semaines…

Kévin Diaz : Il faut s’accrocher, travailler et savoir saisir sa chance quand elle vient. Mais de toute façon, dans ce groupe, même quand vous jouez moins, vous n’êtes pas délaissé. Vous progressez quand même. La concurrence permet de maintenir tout le groupe concerné et c’est un plus pour l’équipe.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*