Interviews

Interview de Kévin sur le Site Officiel de l’OGC Nice


120905bKévin Diaz : « Je vais tout donner »

 

Formé à l’AS Monaco, le milieu offensif a résilié son contrat pour s’engager une saison (plus deux en option) avec l’OGC Nice. S’il compte déjà quelques repères au Gym, le gaucher entend maintenant franchir un cap parmi l’élite.

 

Kévin, pour quelles raisons rejoins-tu l’OGC Nice ?

C’est un bon club, bien du Sud. C’était important pour moi de rester dans ce cocon. J’ai beaucoup de famille ici et dans la région, ça ne peut que faciliter mon installation. J’ai eu le coach au téléphone ; son argumentation m’a beaucoup plu. Le groupe est talentueux, il vit bien. Je suis très heureux de l’intégrer.

La conclusion le dernier jour du mercato t’a-t-elle inquiété ?

Plusieurs clubs m’avaient fait part de leur intérêt, mais j’ai préféré être patient. Et aujourd’hui, je me dis que j’ai bien fait.

Le collectif ?

Il est jeune, j’imagine que ça facilitera mon acclimatation. En plus, je connais très bien certains joueurs : Mahamane (Traoré) et Joris (Delle) que j’ai côtoyés à Metz, mais aussi Camel (Meriem) et Valentin (Eysseric), avec qui j’ai joué à Monaco. Ce groupe semble avoir une bonne marge de progression. J’espère que nous prendrons le plus de points possible, de manière à obtenir le maintien au plus vite.

Sur un plan personnel, après trois saisons en Ligue 2, l’objectif est à la confirmation ?

Exactement. J’ai goûté à la Ligue 1 lors de la saison 2008/2009, du temps de Ricardo. Je suis très heureux de la retrouver. J’espère y accrocher un maximum de temps de jeu. La L2 m’a beaucoup fait progresser, surtout physiquement. J’ai très envie de le prouver à Nice.

« Un club en progression, une grosse ambiance au Ray »

Que penses-tu pouvoir apporter à ta nouvelle équipe ?

Je suis gaucher, mais j’aime bien jouer sur le côté droit. Je me projette assez vite vers l’avant, balle aux pieds…

Quitter Monaco pour le voisin niçois, n’est-ce pas particulier ?

C’est marrant, sachant que depuis mes 14 ans, j’ai fait toutes mes classes en jouant contre le Gym. Mais je n’ai jamais eu le moindre ressentiment contre. L’OGC Nice, pour moi, c’est un club en progression, qui vit bien, et une grosse ambiance au Ray…

As-tu suivi le début de saison des Rouge et Noir ?

Bien sûr. Niveau comptable, on aurait pu faire mieux, mais ça reste très correct. J’ai vu un super match contre Bordeaux, où la victoire aurait été méritée. Deux matchs importants se profilent désormais contre Brest et à Lorient : il va falloir assurer.

Un mot pour les supporters ?

J’ai signé à Nice pour mouiller le maillot. Le public peut compter sur moi pour tout donner, d’autant que la suite de mon aventure dépendra de cette première année. Je suis très heureux, et je donnerai le meilleur de moi-même lorsque j’aurai la chance d’être appelé.


Y.F.

 

Photos de Kévin lors de sa présentation :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*