Interviews

Interview du site Lor’Actu.fr du 11/08/2011


Kévin Diaz sous les couleurs de Monaco a signé à Metz aujourd'hui Crédit Photo : DR

Kévin Diaz sous les couleurs de Monaco a signé à Metz aujourd’hui Crédit Photo : DR

FC Metz : Kévin Diaz espère rafler le haut du tableau

 

 

 

 

 

 

 

 

Kévin Diaz a été à nouveau prêté cette saison à Metz. Un recrutement quasi-inespéré qui remonte encore un peu plus les ambitions du staff messin. LOR’Actu l’a rencontré. Interview

Kévin, êtes-vous content de revenir à Metz cette saison ?

Oui, bien sûr ! Ça me fait plaisir de revoir des personnes que je connais bien. Je suis revenu pour espérer faire une bonne saison, essayer d’apporter et de mettre en avant mes qualités tout au long de l’année. Et de terminer beaucoup mieux que l’année dernière ! (Rires)

Tout au long de la saison dernière, une âme et une fierté s’est-elle formée au sein de l’équipe ?

Je n’étais pas là depuis la fin du championnat mais je pense que nous resterons sur la base de la seconde partie de saison sachant que beaucoup de joueurs sont restés. Le scénario catastrophe ainsi que le stress accumulé l’année dernière n’a pu que nous forger une fierté. Les joueurs se connaissent bien pour la plupart et ont déjà vécu des moments difficiles. C’est de bons augures pour cette saison !

«J’espère faire une saison complète»

L’année dernière vous avez été blessé pendant presque 6 mois. Cette saison, espérez-vous jouer toute l’année ?

Naturellement. Cette saison, tout comme pour les quinze prochaines ! (Rires) J’espère faire une saison complète. L’année dernière mes statistiques étaient de 3 buts ainsi que d’une passe décisive. Cette année, je compte faire beaucoup mieux sans pour autant me mettre la pression ! Il faut avoir la rage et tirer le groupe vers le haut afin que tout le monde soit dans le même état d’esprit pour gagner des matchs.

Pendant cette période d’incertitude à Monaco, avez-vous douté ou mal vécu cette situation ?

Au début, non du tout, j’étais censé rester. Mais au bout d’un moment quand on me dit tu restes, tu parts, cela devient fatiguant et stressant. Le staff ne me garantissait pas que j’allais avoir du temps de jeu.  Après la venue de Ludovic Giuly nous nous sommes mis d’accord avec Monaco sur mon prêt à Metz. Je ne pourrai pas jouer les deux rencontres contre Monaco. Je suis un peu déçu sur le point-là mais bon tant pis.

«Nous pouvons viser le haut de tableau»

 

Vous avez regardé le match de lundi. Pensez-vous que Metz peut se placer plus haut cette année ?

Bien sûr largement. Je pense vraiment que l’on peut aller plus haut que la saison dernière, on a plus de qualités et des nouveaux joueurs sont arrivés. J’espère que l’on sera décisif et que l’on tiendra la  »baraque » derrière. Nous pouvons viser le haut de tableau. J’espère aussi retrouver ma complicité avec Traoré et Duhamel.

Cette saison la L2 a un niveau relevé. Qu’en pensez-vous ?

En ce qui nous concerne, il y aura sûrement plus de méfiance par rapport autres équipes cette année car on a terminé sur de bons résultats. Après le nom de gros clubs sont donnés favoris mais on voit après deux journées seulement qu’il y a déjà des surprises. La Ligue 2 est un championnat où tout peut arriver. J’espère seulement que le nom du FC Metz sera écrit en haut du classement à la fin de la saison !

Kévin Diaz, annoncé à Metz depuis déjà quelques jours n’a signé son prêt qu’aujourd’hui. Il ne pourra donc logiquement pas être du voyage en Bretagne. Attendons de voir le prochain match à Saint Symphorien face à Châteauroux pour sans doute revoir le trio offensif de l’année dernière (Diaz, Traoré, Duhamel).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*