Interviews

Interview du Site Officiel de Metz du 04/08/2010


vignette_diaz

Kevin Diaz : « Le discours du coach m’a plu »

 

 

Prêté par l’AS Monaco au FC Metz pour toute la saison, le milieu de terrain Kevin Diaz a été présenté ce matin à la presse, après une première séance d’entraînement effectuée avec ses nouveaux coéquipiers.

 

 

 

 

Kevin, vous aviez plusieurs propositions mais vous avez choisi le FC Metz. Pourquoi ?
Kevin Diaz :
« C’est vrai que j’avais plusieurs possibilités. Mais la présence à Metz de Dominique Bijotat d’une part, que j’ai connu au centre de formation de l’AS Monaco quand il en était le directeur, ainsi que celle de Ludo Guerriero d’autre part, qui a été mon coéquipier la saison dernière à Ajaccio, m’ont convaincu de signer ici.  Le coach me connaît, il sait comment me faire jouer. J’arrive un peu en terrain connu, même si c’est la première fois de ma carrière que je vais dans le Nord ! »

Aviez-vous encore l’espoir, en début de saison, de vous imposer dans l’équipe de l’AS Monaco, à qui vous appartenez ?
KD :
« Oui, je voulais essayer de jouer en Ligue 1 cette année, parce que la Ligue 1 est mon objectif. Mais voilà, cela n’est pas encore possible, alors j’ai choisi d’être prêté à Metz pour pouvoir progresser une année supplémentaire. Je pense que réaliser une saison pleine au FC Metz pourra me rapprocher de mon objectif. »

Vous avez participé à votre première séance d’entraînement ce matin avec votre nouvelle équipe. Comment l’avez-vous vécue ?
KD :
« Très bien ! Les structures sont de qualité, il y a l’air d’avoir un bon groupe et l’ambiance est bonne. »

Que pensez-vous pouvoir apporter à l’équipe messine ?
KD :
« Je peux jouer  à plusieurs postes au milieu de terrain : à gauche comme je suis gaucher, mais aussi dans l’axe ou même à droite, cela ne me dérange
pas. »

Dominique Bijotat, présent à ses côtés, complète : « Kevin peut nous apporter sa vitesse et sa capacité à créer les décalages en un contre un. Il va également nous permettre de varier nos attaques car il peut évoluer à plusieurs postes offensifs et en soutien des attaquants. Il a la vitesse d’exécution et la vitesse de l’œil ! Il a débuté avec les pros à Monaco, après avoir réalisé une superbe saison en CFA. Mais cela n’a pas suffi pour s’imposer en Ligue 1, et il a été prêté à Ajaccio où sa saison a été très cohérente, grâce à sa présence et à sa régularité. Cet été, il souhaitait d’abord – et c’est bien légitime – voir s’il pouvait jouer en Ligue 1 : c’est encore un peu court, il a besoin de la culture des matches de Ligue 2. Nous sommes donc très heureux de l’avoir avec nous ! Il va peut-être lui falloir un peu de temps, pour digérer le fait qu’il ne puisse pas encore connaître l’élite et pour s’intégrer, mais je le connais : cela va aller vite ! »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*