Interviews

Interview du Site Officiel de Metz du 12/08/2011


vignete_diazkevin

Kévin Diaz : « Être décisif »

De retour en Lorraine après un été parsemé de tergiversations sur son avenir, Kevin Diaz est libéré. Le gaucher a faim de ballons et veut voir les filets adverses trembler.

Kevin, vous avez repris l’entraînement avec l’AS Monaco. Quel est votre niveau physique actuel ?

Kevin Diaz : « Je me sens bien, la préparation s’est bien passée pour moi. Je n’ai pas beaucoup de matches dans les jambes, c’est pourquoi j’attend la compétition avec impatience ! Récemment, je me suis blessé aux côtes et j’ai encore une petite douleur, mais cela va s’estomper rapidement. »

Comment avez-vous vécu l’inter-saison et les incertitudes qui ont longtemps plané sur votre destination ?

K.D. : « Il est vrai que j’ai connu pas mal de revirements de situation. Au départ, il était question que je reste à l’AS Monaco, puis la donne a changé. La signature récente de Ludovic Giuly est une menace de plus pour moi. Les solutions sont nombreuses à mon poste et je n’étais plus certain de pouvoir bénéficier d’un temps de jeu conséquent. Je suis allé voir l’entraîneur, avec qui j’ai toujours eu une relation très honnête. Il a compris les motivations de mon départ. »

Aviez-vous d’autres contacts, d’autres possibilités qu’un second prêt au FC Metz ?

K.D. : « Oui, quelques clubs de Ligue 2 s’étaient renseignés sur mon cas. Mais de mon côté, s’il s’agissait d’être à nouveau prêté en L2, je préférais que cela soit à Metz. Je connais la maison, j’ai déjà des repères avec mes coéquipiers, c’est toujours mieux d’arriver quelque part où on se sent bien que de débarquer dans un nouveau groupe. »

Justement, que pensez-vous de l’effectif messin cette saison ?

K.D. : « J’ai vu le match contre Arles Avignon… ça joue ! Maintenant, il faut juste qu’on parvienne à débloquer notre compteur buts. Jouer au ballon, c’est bien joli mais ça ne fait pas gagner des matches et grimper au classement. En tous cas, je suis confiant, nous avons le potentiel pour faire de belles choses. Le niveau technique de l’équipe est bon. »

Quelle est votre ambition cette saison au FC Metz ?

K.D. : « Faire un maximum de matches, sans pépin. Je touche du bois… Ensuite, être décisif, bien sûr. J’aime faire donner des ballons de buts, et marquer si j’en ai l’occasion ! L’équipe peut aller plus haut cette saison à mon sens. Nous nous connaissons mieux, il y a plus de qualité au sein du groupe. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*