Kévin Diaz Biographie

La Biographie de Kévin


 

Kévin est né le 18 aout 1988 à Istres dans les Bouches du Rhône. Il commence le football à Istres pour rejoindre en 2001 Martigues où il resta deux saisons. Ces deux saisons à Martigues lui permettent de se faire repérer par Monaco où il rejoint le Centre de formation en 2003.

Il passe ses classes au sein de l’ASM, remportant même le titre de Champion de France Amateur des réserves en 2008. C’est également en 2008 qu’il signe son premier contrat professionnel. Côté étude il décroche un BEP en Comptabilité.

Il joue son premier match officiel à Grenoble le 30 août 2008 en tant que remplaçant, et son premier match en tant que titulaire contre Grenoble le 31 janvier 2009.

Souhaitant avoir un temps de jeu plus conséquent, la saison suivante il est prêté au club de L2 de l’AC Ajaccio, où il fait une saison pleine avec 28 matches au compteur, et marque son premier but à Tours le 25 Septembre 2009, parmis les 4 qu’il a inscrit cette saison là.

La saison suivante ne rentrant pas dans les plans de Guy Lacombe et souhaitant toujours avoir un temps de jeu assez conséquent, il est de nouveau prêté en L2, du côté du FC Metz. Malheureusement quelques semaines après son arrivée sur les bords de la Moselle, il se blesse gravement au genou. Ce qui l’éloigna des terrains une bonne partie de la saison. De retour en Mars 2011, il fait une fin de saison époustouflante, qui fait de lui un des hommes clé du maintien en L2 du club à la croix de Lorraine.

Annoncé à Nantes un temps, il pense rester à Monaco la saison suivante, puis finalement arrive de nouveau à obtenir un prêt au FC Metz. Après une saison pleine pour Kévin, puisqu’il a participé à une trantaine de rencontres, il retourne à Monaco l’été suivant. Puis signe début Septembre 2012 à l’OGC Nice, club de L1, pour une saison (avec deux autres en option).

En août 2013, Kévin signe au Tours FC pour deux ans.